1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Marie Le Guen est l'invité de RTL
1 min de lecture

Jean-Marie Le Guen est l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé des relations avec le parlement répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45.

Jean-Marie Le Guen à la sortie du conseil des ministres le 27 janvier 2016.
Jean-Marie Le Guen à la sortie du conseil des ministres le 27 janvier 2016.
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Jean-Marie Le Guen : Macron, c'est un peu "California Dream"
00:26
Jean-Marie Le Guen était l'invité de RTL le 17 novembre 2016
11:06
Emmanuel Macron : "Sa candidature est une illusion", estime Jean-Marie Le Guen
01:22
Jean-Marie Le Guen : la rose de Marine Le Pen est "une falsification"
01:17
Le Guen : "La candidature de Macron est celle d'une illusion"
11:12
Claire Gaveau
Claire Gaveau

L'élection présidentielle approche, mais la gauche demeure toujours dans le flou. Et ce n'est pas la récente candidature d'Emmanuel Macron qui changer la donne. L'ancien ministre de l'Économie, qui veut mener une "révolution démocratique", a mis fin au suspense en se lançant officiellement dans la conquête de l'Élysée mercredi 16 novembre.

Une candidature qui met fin à sept mois d'attente et de position ambiguë où il multipliait les sorties tout en évoquant sa "loyauté" envers François Hollande. Le chef de l'État peine d'ailleurs à y croire, selon les proches du président de la République. Ce dernier, qui ne s'est toujours pas positionné sur une possible candidature, réfléchit pourtant à lui promettre le poste de premier ministre en 2017. Qu'en pense dès lors Jean-Marie Le Guen ? 

Le secrétaire d'État chargé des relations avec le parlement est l'invité de #RTLMatin. Il répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/