L'élection présidentielle approche, mais la gauche demeure toujours dans le flou. Et ce n'est pas la récente candidature d'Emmanuel Macron qui changer la donne. L'ancien ministre de l'Économie, qui veut mener une "révolution démocratique", a mis fin au suspense en se lançant officiellement dans la conquête de l'Élysée mercredi 16 novembre.
Une candidature qui met fin à sept mois d'attente et de position ambiguë où il multipliait les sorties tout en évoquant sa "loyauté" envers François Hollande. Le chef de l'État peine d'ailleurs à y croire, selon les proches du président de la République. Ce dernier, qui ne s'est toujours pas positionné sur une possible candidature, réfléchit pourtant à lui promettre le poste de premier ministre en 2017. Qu'en pense dès lors Jean-Marie Le Guen ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte