Hervé Morin regrette l'absence prolongée de Jean-Louis Borloo, le président de l'UDI, victime d'une pneumonie aiguë. "J'espère que dans trois semaines, un mois, il sera en capacité peut-être pas de reprendre une activité à temps plein mais de pouvoir mener un certain nombre de meetings, de réunions autour de nous", a déclaré Hervé Morin, président du conseil national de l'UDI, ce jeudi 20 février.
Jean-Louis Borloo a été hospitalisé le 26 janvier et a pu sortir de l'hôpital le 4 février, mais son état nécessite une convalescence. "Jean-Louis a besoin d'une période de repos, je l'ai au téléphone toutes les 48 heures, il me demande des nouvelles de l'UDI, de la préparation des élections municipales et européennes (...) Il a pris un coup sur la tête parce qu'une pneumonie ce n'est pas une petite histoire et puis maintenant il doit se reposer un peu. Il nous manque", a déclaré Hervé Morin sur BFMTV.
Rappelant que c'était Jean-Louis Borloo qui avait "été capable de mettre autour de la table des centristes qui ont tendance à se déchirer", Hervé Morin s'est dit "très vigilant à ce que nous maintenions cette formation avec cette cohésion".
"On a fait un pas supplémentaire avec le MoDem, ce n'est pas simple tous les jours parce le MoDem s'est construit sur une espèce d'idée d'opposition à tout", a-t-il relevé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte