"Trop c'est trop", s'est indigné Jean-François Copé jeudi 13 mars au micro de RTL, au lendemain des affirmations de Christiane Taubira qui a assuré ne pas avoir eu connaissance du contenu et de la date des écoutes de Nicolas Sarkozy. Ce que contredisent les documents qu'elle a brandis lors de sa conférence de presse, mercredi.
Selon le président de l'UMP, Christiane Taubira a d'abord menti en affirmant ne pas avoir connaissance des écoutes, puis une seconde fois en assurant qu'elle n'en connaissait pas le contenu, alors que, selon lui, "tout lui était donné en détail".
"Le Premier ministre a menti également"
Jean-François Copé
"Il a été établi qu'elle a menti une deuxième fois, a affirmé le président de l'UMP. Trop c'est trop. À partir de combien de mensonges doit-on considérer qu'elle ne peut plus continuer à assurer sereinement ses fonctions ? Cette question je la pose au président de la République."
Jean-François Copé s'en est aussi pris à Jean-Marc Ayrault, estimant que "le Premier ministre a menti également", et à François Hollande qui avait "donné des leçons de morale" à la droite. Il a renvoyé le Président à "la manière dont il se comporte depuis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte