1 min de lecture Jean-François Copé

Jean-François Copé insulté par un horodateur de la ville de Meaux

Un employé est soupçonné d'avoir piraté un système informatique pour changer le message affiché sur les tickets de stationnement.

La mairie de Rennes a confirmé que près de 150 horodateurs ont été vandalisés, ce mercredi, dans la ville. Ici un horodateur à Paris, en avril 2005 (illustration).
La mairie de Rennes a confirmé que près de 150 horodateurs ont été vandalisés, ce mercredi, dans la ville. Ici un horodateur à Paris, en avril 2005 (illustration). Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les ennemis de Jean-François Copé sont partout, jusque sur des tickets de stationnement de la ville de Meaux où il est maire. Selon M6 Info, l'un des nombreux horodateurs de sa ville a délivré des tickets comportant des insultes à son encontre toute la journée du samedi 30 mai

"Nous avons reçu le jour même plusieurs appels d’habitants qui ont été extrêmement choqués par ces messages insultants", confirme le cabinet du maire au Parisien

La société et la mairie portent plainte

"Il y a de fortes chances qu’il s’agisse effectivement de l’un de nos collaborateurs puisque pour inscrire des messages sur les tickets distribués dans nos parkings, il faut pouvoir accéder à notre système informatique, disposer d’un identifiant et d’un mot de passe. Mais nous avons aussi pu être victimes d’un hacker», indique Lise Botrel, directrice de la communication de Q Park. La société "déplore cet acte de malveillance" et a déposé plainte contre X. 

À lire aussi
Jean-François Copé, le 19 octobre 2016 Gilets jaunes
"On n'est pas couché" : pour Copé, les extrêmes "ont pris le relais" parmi les "gilets jaunes"

Près de 500 personnes auraient ainsi reçu des tickets de stationnement sur lesquels on pouvait lire "Copé voleur". La mairie de Meaux a indiqué son intention de porter plainte suite à l'incident. L'auteur présumé serait un employé de l'entreprise Q Park chargée de la gestion et de l'exploitation des parkings de la ville. Ce dernier aurait été licencié le matin même des faits pour avoir réussi à pirater le système informatique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-François Copé Meaux Seine-et-Marne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778596953
Jean-François Copé insulté par un horodateur de la ville de Meaux
Jean-François Copé insulté par un horodateur de la ville de Meaux
Un employé est soupçonné d'avoir piraté un système informatique pour changer le message affiché sur les tickets de stationnement.
https://www.rtl.fr/actu/politique/jean-francois-cope-insulte-par-un-horodateur-de-la-ville-de-meaux-7778596953
2015-06-05 16:45:49
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CyV2MT3h_ttTSRnIxcO5Xw/330v220-2/online/image/2014/0116/7768892921_la-mairie-de-rennes-a-confirme-que-pres-de-150-horodateurs-ont-ete-vandalises-ce-mercredi-dans-la-ville-ici-un-horodateur-a-paris-en-avril-2005-illustration.jpg