Tout est parti d'une anecdote vieille de plus de trente ans. En 1980, l'ancien président de l'UMP est un lycéen à Victor Duruy. C'est là qu'un casting est organisé pour accompagner Sophie Marceau dans le film "la Boum". Souffrant d'une angine, Jean-François Copé rate sa chance d'être retenu dans le film, il optera quelques années plus tard pour une carrière politique.
"J'ai failli jouer avec Copé ? Peut-être que ça aurait rendu service à la politique s'il avait fini au cinéma. Il était peut-être un peu pur à l'époque", a répondu Sophie Marceau dans un entretien au magazine Society.
Pourtant, je ne la connais pas personnellement. Comme cinéphile passionné, je l’admire.
Jean-François Copé
Plutôt que d'ignorer la pique glissée dans l'entretien, Jean-François Copé, qui n'exclut pas de se présenter à la primaire de l'UMP saisit la balle au bond et répond à l'actrice sur son blog personnel. Il admet admirer l'actrice "comme des millions de Français" et se dit "blessé" par les mots de Sophie Marceau.
"Et j’ai pensé, bêtement pensé, qu’en le lui rappelant (les calomnies dont cette dernière a déjà fait l'objet, ndlr) simplement par ce petit texte, elle voudrait bien m’adresser un simple mot de regret…" se met à espérer le député de la Seine-et-Marne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte