Jean-François Copé a fustigé dimanche "le désastre" de la droite aux élections législatives, estimant qu'"il y a tout à refaire". "C'est un désastre, c'est la continuation de ce vrai désastre que fut l'échec de la droite à la présidentielle", a déclaré sur BFMTV Jean-François Copé, qui n'est pas candidat à sa succession, après le premier tour des élections législatives.
"Il y a tout à refaire", a-t-il ajouté. La droite a essuyé dimanche 11 juin une nouvelle défaite cinglante, avec environ 20% des voix au premier tour des législatives. L'ancien candidat à la primaire de la droite et du centre a mis en garde contre le succès de La République En Marche : "Ok, bravo, le dégagisme a gagné (...) Il y a un moment où il va y avoir des douze coups de minuit, où le carrosse va se transformer en citrouille. A ce moment-là, qui sera l'opposition?", a-t-il interrogé. L'ancien président de l'UMP a ensuite appelé "à rééquilibrer un tout petit peu" la composition de l'Assemblée nationale, lors du second tour des élections législatives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte