1 min de lecture Paris

Jack Lang interpelle Anne Hidalgo sur Twitter à propos de la propreté de Paris

Le président de l'Institut du monde arabe a invité la maire de Paris à prendre exemple sur la ville Tokyo en terme de propreté.

Jack Lang
Jack Lang Crédit : AFP
Martin Planques
Martin Planques

Tous les maux de la ville de Paris sont-ils imputables à Anne Hidalgo ? La maire de Paris est régulièrement la cible de nombreuses critiques et l'ancien ministre de l'Éducation, Jack Lang, s'est joint au bal par l'intermédiaire du réseau social Twitter.

Le président de l'Institut du monde arabe revient d'un voyage à Tokyo et a notamment observé que la capitale du Japon serait plus propre que la capitale française. "La ville est d'une propreté exemplaire", selon lui. Jack Lang a alors tenu à le signaler à Anne Hidalgo sur Twitter. Il l'invite notamment à "passer quelques jours" à Tokyo, estimant que Paris pourrait "s'en inspirer".

Le dossier de la propreté a souvent été présenté comme l'un de ses grands combats d'Anne Hidalgo pour la ville de Paris. Malheureusement, la propreté et l'incivisme a toujours été un problème dans la capitale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Jack Lang Anne Hidalgo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants