1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. IVG dans la Constitution : Aurore Bergé répond à Christine Boutin après son message anti-IVG
1 min de lecture

IVG dans la Constitution : Aurore Bergé répond à Christine Boutin après son message anti-IVG

La députée Renaissance a été soutenue sur Twitter par Marlène Schiappa et Laurence Rossignol.

Aurore Bergé sur le perron de l'Élysée, le 17 octobre 2017
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Tout est politique. La présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé, l'a expérimenté. Annonçant sur Twitter la naissance de sa fille, la députée macroniste a reçu un commentaire de Christine Boutin, très éloigné des messages de félicitations. 

Sur Twitter, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, connue pour ses positions anti-avortement, a fait référence aux combats d'Aurore Bergé sur l'interruption volontaire de grossesse. "Aurore Bergé vient de faire voter en commission l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution", a-t-elle tenu à faire remarquer. "On se demande comment une femme enceinte peut avoir un tel acharnement alors qu’elle porte et sent déjà dans son ventre, l’enfant vivre par ses coups de pieds ! Mystère", a-t-elle ajouté. 

Aurore Bergé n'a pas manqué de répondre à Christine Boutin et de rappeler le long combat des femmes pour obtenir le droit à l'IVG. "Ma fille est née et se porte merveilleusement bien. Merci, a-t-elle écrit. Ma mère s'est battue pour que je puisse avoir plus de droits qu'elle n'en avait à disposer de mon corps. Je me bats pour ma fille, pour toutes nos filles, pour qu'elles n'en aient demain pas moins que moi".

La députée a reçu le soutien de la secrétaire d'État, chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, Marlène Schiappa. Elle a critiqué l''obsession à parler de la vie intime des femmes et à les faire culpabiliser jusque dans leur grossesse, jusqu’à mêler un bébé au débat, est abjecte".

Laurence Rossignol, ancien ministre des Droits des femmes sous François Hollande, a dénoncé la "propagande anti IVG toujours aussi mensongère et insultante". "S’en prendre à la vie privée d’une femme est indigne. L’IVG comme la grossesse sont un choix de chaque femme", a-t-elle écrit sur Twitter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte