1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Larcher dit "ferme ta gueule" à Mélenchon : "Je le pense mais je ne le dis pas", réagit Braun-Pivet
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Larcher dit "ferme ta gueule" à Mélenchon : "Je le pense mais je ne le dis pas", réagit Braun-Pivet

La présidente de l'Assemblée est revenue sur la polémique créée par les mots de Gérard Larcher, qui a adressé un "ta gueule" à Jean-Luc Mélenchon.

Yaël Braun-Pivet, invitée de RTL le 11 décembre 2023
Crédit : RTL
LOI IMMIGRATION - Yaël Braun-Pivet est l'invitée de Amandine Bégot
00:08:54
LOI IMMIGRATION - Yaël Braun-Pivet est l'invitée de Amandine Bégot
00:08:54
Amandine Bégot - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce sont trois mots prononcés par Gérard Larcher, qui ont agité la classe politique la semaine dernière. Invité de RTL mercredi 6 décembre, le président du Sénat est revenu sur le message posté sur X (anciennement Twitter) par Jean-Luc Mélenchon, qui a traité la journaliste de LCI Ruth Elkrief de "manipulatrice" et de "fanatique". À la question, "que lui dites-vous ?", Gérard Larcher a répondu : "Ferme ta gueule", et beaucoup ont critiqué la vulgarité du président du Sénat. 

Invitée de RTL ce lundi 11 décembre, la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a réagi à cette polémique, elle qui a plusieurs fois été la cible d'attaques de Jean-Luc Mélenchon. "J'ai choisi une autre voie d'action, c'est que je ne réponds plus à Jean-Luc Mélenchon parce qu'il vit de cela aujourd'hui, il ne fait que vivre des polémiques, de ses outrances sur les médias ou sur les réseaux sociaux. Je n'avais pas répondu à ses attaques sur les réseaux sociaux, j'ai décidé d'être silencieuse et de mépriser ses attaques", dit-elle. 

Yaël Braun-Pivet ajoute cependant qu'elle n'aurait pas prononcé ces mots : "Non je ne l'aurais pas dit, mais ce type de mots, je les utilise comme tous les Français. Je comprends parfaitement que le président du Sénat les ait prononcés. J'ai choisi une autre voie, le mépris, car cela ne mérite que cela. (...) Je le pense mais je ne le dis pas". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte