Ce sont trois mots prononcés par Gérard Larcher, qui ont agité la classe politique la semaine dernière. Invité de RTL mercredi 6 décembre, le président du Sénat est revenu sur le message posté sur X (anciennement Twitter) par Jean-Luc Mélenchon, qui a traité la journaliste de LCI Ruth Elkrief de "manipulatrice" et de "fanatique". À la question, "que lui dites-vous ?", Gérard Larcher a répondu : "Ferme ta gueule", et beaucoup ont critiqué la vulgarité du président du Sénat.
Invitée de RTL ce lundi 11 décembre, la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a réagi à cette polémique, elle qui a plusieurs fois été la cible d'attaques de Jean-Luc Mélenchon. "J'ai choisi une autre voie d'action, c'est que je ne réponds plus à Jean-Luc Mélenchon parce qu'il vit de cela aujourd'hui, il ne fait que vivre des polémiques, de ses outrances sur les médias ou sur les réseaux sociaux. Je n'avais pas répondu à ses attaques sur les réseaux sociaux, j'ai décidé d'être silencieuse et de mépriser ses attaques", dit-elle.
Yaël Braun-Pivet ajoute cependant qu'elle n'aurait pas prononcé ces mots : "Non je ne l'aurais pas dit, mais ce type de mots, je les utilise comme tous les Français. Je comprends parfaitement que le président du Sénat les ait prononcés. J'ai choisi une autre voie, le mépris, car cela ne mérite que cela. (...) Je le pense mais je ne le dis pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte