Après la mort de Thomas lors d'un bal à Crépol dans la Drôme, la classe politique s'accuse mutuellement de récupération. À l'Assemblée nationale, après avoir observé une minute de silence en hommage au jeune homme de 16 ans, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a appelé le Rassemblement national à "chasser de ses rangs" les "identitaires, nazillons, racistes et antisémites".
"Vous préférez opposer la France rurale et tranquille, catholique et blanche, à la France des cités, la France des Mohammed, des Mouloud et des Rachid", a indiqué Éric Dupond-Moretti. En réponse, Marine Le Pen a annoncé porter plainte contre le ministre.
Invitée de RTL ce mercredi 29 novembre, Marion Maréchal a répondu vertement au garde des Sceaux. Éric Dupond-Moretti est "l'incarnation physique de cette justice arrogante, laxiste et idéologue". "Ce n'est pas moi qui oppose ces deux France. C'est une France communautarisée, islamisée, issue de l'immigration qui s'oppose (...) Cette opposition existe de fait parce qu'on crée les conditions d'un multiculturalisme et d'une immigration de masse non-contrôlée", a ajouté la tête de liste Reconquête aux élections européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte