Invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro ce dimanche 17 avril, Jean-Michel Blanquer et Louis Aliot ont abordé le thème de l'écologie, notamment le secteur de l'éolien. L'actuel ministre de l'Éducation nationale a défendu "le mixte énergétique" dont font partie ces éoliennes, son adversaire du jour a dénoncé "la défiguration du paysage".
Tandis que le démantèlement de ce dispositif coûterait "800 millions d'euros", selon Jean-Michel Blanquer, le maire RN de Perpignan lui a rétorqué que ce n'était pas le projet présidentiel de Marine Le Pen. "Ce n'est pas démanteler, mais ne plus aider leur installation et attendre qu'elles finissent leur vie, parce qu'elles ont une durée de vie, pour ne pas les remplacer", a-t-il ainsi expliqué.
Accusé par le ministre de l'Éducation nationale de faire évoluer le programme du Rassemblement national au gré de la campagne présidentielle, Louis Aliot répond qu'il s'agit plutôt "de repréciser les choses parce qu'on voit bien qu'on extrapole nos mesures sans prendre la peine de les lire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.