1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Aliot précise qu'il n'y aura pas de "démontage" des éoliennes
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Aliot précise qu'il n'y aura pas de "démontage" des éoliennes

Le maire de Perpignan a "reprécisé" dimanche 17 avril la position du Rassemblement national sur le secteur éolien. Il n'y aura pas de démantèlement, mais pas de remplacement non plus.

Louis Aliot est l'invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro ce dimanche 17 avril.
Louis Aliot est l'invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro ce dimanche 17 avril.
Crédit : RTL
Le Grand Jury du 17 avril 2022
00:53:15
Le Grand Jury du 17 avril 2022
00:53:15
Benjamin Sportouch - édité par Florine Boukhelifa

Invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro ce dimanche 17 avril, Jean-Michel Blanquer et Louis Aliot ont abordé le thème de l'écologie, notamment le secteur de l'éolien. L'actuel ministre de l'Éducation nationale a défendu "le mixte énergétique" dont font partie ces éoliennes, son adversaire du jour a dénoncé "la défiguration du paysage".

Tandis que le démantèlement de ce dispositif coûterait "800 millions d'euros", selon Jean-Michel Blanquer, le maire RN de Perpignan lui a rétorqué que ce n'était pas le projet présidentiel de Marine Le Pen. "Ce n'est pas démanteler, mais ne plus aider leur installation et attendre qu'elles finissent leur vie, parce qu'elles ont une durée de vie, pour ne pas les remplacer", a-t-il ainsi expliqué.

Accusé par le ministre de l'Éducation nationale de faire évoluer le programme du Rassemblement national au gré de la campagne présidentielle, Louis Aliot répond qu'il s'agit plutôt "de repréciser les choses parce qu'on voit bien qu'on extrapole nos mesures sans prendre la peine de les lire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.