Ne pas changer de cap. Au lendemain de la défaite historique du Parti socialiste et de la victoire du Front national aux élections européennes, Manuel Valls annonce que le gouvernement poursuivra sur la voie qu'il a tracée. "Il faut s'engager vers la baisse de la fiscalité, explique-t-il. Il faut qu'il y ait de nouvelles baisses d'impôts parce que c'est devenu insupportable".
Selon le Premier ministre, "les hausses d'impôts ont cassé la confiance entre les Français et les services publics". Le gouvernement souhaite ainsi épargner "les couches populaires et les classes moyennes". Le prochain budget inclura donc une nouvelle baisse d'impôts alors que le gouvernement a déjà décidé de mesures permettant à 1,8 million de foyers de sortir de l'impôt.
Manuel Valls explique comprendre le ras-le-bol des Français. "Ils n’y croiront que quand ils verront que la fiscalité a réellement baissé. Il y a un grand scepticisme vis-à-vis de ceux qui gouvernent. Il ne s’agit pas de baisser la garde et refuser ses responsabilités".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte