- 15m43s
1 min de lecture
Gabriel Attal, dans l'émission "Focus Dimanche"
Crédit : Sebastien TOUBON / AGENCE 1827 / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La mairie de Marignane a imposé un menu unique, contenant de la viande, à tous les élèves qui déjeunent à la cantine, depuis septembre dernier. Invité de l'émission de Focus Dimanche, en partenariat avec Ouest France, Gabriel Attal s'est exprimé sur la polémique : "Il n'y a pas d'obligation de manger quoi que ce soit à la cantine. Un élève va à la cantine et se sert. Il peut manger ce qu'il veut".
Depuis, le ministre de l'Éducation nationale s'est dit "toujours choqué quand certains utilisent des enfants ou instrumentalisent l'école ou les élèves pour une idéologie, surtout quand c'est une idéologie d'extrême droite".
"C'est important de dire que la laïcité n'est pas une sanction. La laïcité ne vise pas à stigmatiser tel ou tel élève. La laïcité ne vise pas à dire que telle religion est moins bien ou moins importante que les autres. La laïcité, c'est une liberté", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte