En retrait. Depuis la nomination de François Bayrou à Matignon, Gabriel Attal prend ses distances avec l'actualité politique, notamment les négociations sur le budget et la feuille de route du locataire de Matignon.
Invité de l'émission Focus dimanche le 12 janvier, l'ancien premier ministre explique cette prise de distance. "Je vois beaucoup de responsables politiques qui font des commentaires, avant même que le Premier ministre ait donné sa feuille de route. Moi, je n'ai pas envie d'en rajouter", a déclaré Gabriel Attal.
"Le spectacle qui est donné, je pense, donne aux Français une image de notre vie politique qui est plutôt celle d'un champ de ruines et d'une vie politique où finalement, beaucoup regardent l'intérêt de leur parti, avant de regarder l'intérêt du pays", a-t-il critiqué.
Selon Gabriel Attal, "les Français sont désolés, dégoûtés de la situation politique actuelle". "Je veux croire à la responsabilité des formations politiques dites de gouvernement pour permettre une stabilité dans notre pays. J'en appelle collectivement aux responsables politiques", indique le président des députés Ensemble pour la République, tandis que François Bayou tiendra son discours de politique générale le 14 janvier à l'Assemblée.
L'ancien Premier ministre sera l'invité de Focus Dimanche le 12 janvier 2025 à partir de 13h00.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte