- 07m41s
1 min de lecture
Bernard Guetta, sur RTL, lundi 9 octobre 2024.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'attaque du Hamas en Israël a semé la discorde au sein de la politique française. La Première ministre Élisabeth Borne a dénoncé dimanche 8 octobre "l'antisionisme" de la France insoumise qu'elle suspecte d'être "parfois une façon aussi de masquer une forme d'antisémitisme". Fustigeant ces "ambiguïtés révoltantes", plusieurs élus ont demandé à lever l'immunité de certains députés situés tout à gauche de l'échiquier politique.
"Chacun a droit à ses opinions, aussi abominables et consternantes, accablantes de bêtises qu'elles soient. On ne lève pas l'immunité pour cela", a de son côté jugé Bernard Guetta, membre du Parlement européen, invité de RTL ce 9 octobre. "Que la position de LFI soit totalement stupide et totalement à côté de la plaque et profondément choquante, oui", poursuit-il.
Samedi 7 octobre, les insoumis avaient publié un communiqué dans lequel on pouvait lire que "l'offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d'intensification de la politique d'occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est". "On peut soutenir la cause palestinienne, bien sûr que oui", relativise le parlementaire, "mais est-ce que le malheur palestinien excuse cette tuerie de masse ? Non, évidemment pas", conclut l'élu Renaissance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte