1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INFOGRAPHIE - Résultats élections régionales 2015 : le Front national au plus haut en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, au plus bas en Guadeloupe
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Résultats élections régionales 2015 : le Front national au plus haut en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, au plus bas en Guadeloupe

Le Front national a enregistré entre 1,40% et 40,64% dans les régions où il a présenté une liste.

Marion Maréchal-Le Pen Marine Le Pen
Marion Maréchal-Le Pen Marine Le Pen
Julien Absalon
Julien Absalon

Présent dans les 13 régions métropolitaines, ainsi qu'en Guadeloupe et à La Réunion, le Front national a obtenu un total de 27,73% des suffrages exprimés sur l'ensemble du territoire français. Un nouveau record qu'il a pu établir en grande partie grâce à ses deux scores importants en Nord-Pas-de-Calais-Picardie avec Marine Le Pen (40,64%) et en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec Marion-Maréchal Le Pen (40,55%).

À l'inverse, le parti frontiste est très faible dans les deux départements d'Outre-mer où il s'est présenté. En Guadeloupe, la liste de Stéphan Viennet n'a obtenu que 1.973 votes, soit 1,40%. À La Réunion, Joseph Grondin a recueilli 6.355 voix, soit 2,39%.

Au total, les friands de statistiques noteront que la médiane des résultats du Front national se situe à 25,52%, c'est-à-dire qu'une moitié des listes du FN se trouve au-dessus de ce pourcentage tandis que l'autre moitié est en-dessous.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/