Majorité relative ou absolue ? Selon notre sondage Toluna Harris Interactive pour RTL, M6 et Challenges, le Rassemblement national obtient 33% des intentions de vote. En nombre de sièges, cela signifierait entre 215 et 250 députés du Rassemblement national, présents dans l'hémicycle. Un chiffre loin de la majorité absolue à 289 députés, mais auquel pourrait s'ajouter le résultat des législatives pour Les Républicains pro-Ciotti.
Ainsi, ces derniers obtiendraient entre 15 et 30 sièges, ce qui équivaut à un score de 4% (-2 points par rapport à la précédente vague). Les autres Républicains sont, eux, à 7%. Un pourcentage qui leur permettrait d'obtenir entre 30 et 50 sièges.
Quant au nouveau front populaire, l'alliance du PS, LFI, EELV et PCG obtiendrait 27% d'intentions de vote, soit 150 à 180 élus. Le NFP gagne un point, par rapport à notre précédente vague.
Ensemble, qui regroupe Renaissance, le MoDem et Horizons, est estimé à 20%, soit une baisse d'un point par rapport à notre dernier sondage. Cela représente entre 30 et 50 sièges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte