2 min de lecture

INFO RTL - Européennes : Jordan Bardella solidement installé au-dessus des 30%

La liste du RN reste stable avec 32% des intentions de vote, selon la dernière vague de notre sondage Toluna Harris Interactive avec RTL, M6 et Challenges.

Jordan Bardella, le 18 avril 2024

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

2 MINUTES POUR COMPRENDRE - Attal face à Bardella : ce qu'il faut retenir du débat

00:02:26

2 MINUTES POUR COMPRENDRE - Comment fonctionne le Parlement européen

00:02:16

2 MINUTES POUR COMPRENDRE - Élections européennes : comment fonctionne le scrutin

00:02:10

2 MINUTES POUR COMPRENDRE - Élections européennes : c'est quoi l'équité du temps de parole ?

00:02:14

2 MINUTES POUR COMPRENDRE - Comment voter pour les élections européennes

00:02:15

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au-dessus des 30%. Vague après vague, la liste Rassemblement national emmenée par Jordan Bardella se maintient au-dessus des 30% d'intentions de vote et atteint 32%, selon notre sondage Toluna Harris Interactive avec RTL, M6 et Challenges. Elle est stable par rapport à la précédente vague.

La liste de la majorité présidentielle, portée par Valérie Hayer, est estimée à 14% des intentions de vote, à deux jours de l'interview d'Emmanuel Macron sur TF1 et France 2. Elle perd 0,5% par rapport à la veille. Quant à la liste du Parti socialiste et de Place publique, avec à sa tête Raphaël Glucksmann, elle obtient 13%. Un pourcentage stable, par rapport à la précédente étude.

La liste de la France insoumise de Manon Aubry se rapproche de la barre symbolique des 10%, sans pour autant la franchir. Elle est estimée, selon notre sondage, à 9% d'intentions de vote. François-Xavier Bellamy et la liste Les Républicains, sont estimés 7,5% d'intentions de vote. Un score stable. Tendance identique pour la liste des Écologistes portée par Marie Toussaint qui est à 6%. Quant à Marion Maréchal et la liste Reconquête, elles stagnent à 5%


Autre élément détaillé dans notre sondage Toluna Harris Interactive avec RTL, M6 et Challenges : un peu moins d’1 Français sur 2 (45%) déclarent bien connaitre le fonctionnement de l’Union européenne et de ses institutions. Un niveau modeste, mais qui a presque doublé en 10 ans puisqu'en 2014 seuls 23% des Français déclaraient bien connaitre les institutions européennes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info