Thomas Thévenoud est scandalisé. Poussé à la démission en septembre dernier puis critiqué de toutes parts pour avoir omis de déclarer ses revenus, l'ancien secrétaire d'État au commerce extérieur, au tourisme et aux Français de l'étranger est l'objet d'une plainte de Bercy pour "fraude fiscale", rapporte Le Monde. Le parquet de Paris a été saisi par la commission fiscale qui avait décidé le 19 mai de déposer plainte contre Thomas Thévenoud et sa compagne Sandra, ancienne chef de cabinet de l'ex-président du Sénat, Jean-Pierre Bel.
Joint par RTL, l'éphémère secrétaire d'État assure qu'il est allé chercher son accusé de réception l'infirmant de cette plainte ce lundi matin, en découvrant la une du Monde. Le député de Saône-et-Loire dénonce un acharnement politique. "J'ai tout payé, je suis à jour au centime près. Je suis mensualisé et je n'ai aucun compte caché", confie-t-il.
"Certains se disent au gouvernement 'On va se le faire'. Il y a un acharnement quand on voit que des milliers de comptes cachés sont régularisés et qu'on choisit de me poursuivre alors que ma situation est transparente. Il y a deux poids, deux mesures. Il n'y a aucun élément nouveau qui justifie cette procédure", s'étonne-t-il, déterminé à se "battre".
Le parquet de Paris doit désormais décider s'il ouvre ou non une enquête.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.