Deux jours après l'incendie qui a coûté la vie à deux personnes à Aubervilliers, le fils de l'un des propriétaires de l'immeuble mis en cause réagit ce lundi 9 juin, au micro de RTL.
Apprenant qu'un enfant de 12 ans avait reconnu avoir intentionnellement mis le feu à l'immeuble, Philippe Lejay exprime son désarroi. "C'est totalement aberrant. Le résultat est le même que si ça avait été un malfrat, mais malheureusement c'est désolant", a-t-il déploré.
Philippe Lejay dit par ailleurs n'avoir "aucune responsabilité" dans le drame de samedi 7 juin à Aubervilliers. Pour lui, ce sont les habitants qui sont en partie responsables de l'incendie, notamment parce que "les ordures traînaient dans les couloirs".
Même chose pour les installations électriques sauvages de l'immeuble : "Il y a eu des squatteurs à une époque et certains locataires approvisionnaient ces squatteurs avec des fils volants d'un appartement à l'autre", explique Philippe Lejay.
Pour ce fils de l'un des propriétaires de l'immeuble, "c'est un problème de comportement des gens de l'immeuble". Philippe Lejay se dédouane entièrement : "On ne peut pas être devant chaque porte pour obliger les gens à descendre leurs poubelles."
C'est un problème de comportement des gens de l'immeuble
Philippe Lejay
"Dites-moi ce que vous avez comme solution, quand les
expulsions ne sont pas faites, que la loi n'est pas appliquée, s'énerve-t-il. Les autorités doivent arrêter de considérer les locataires défaillants, parce qu'ils le sont souvent volontairement", accuse-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte