1 min de lecture Immobilier

Immobilier : quelles réformes avant janvier ?

REPLAY / ÉCLAIRAGE - Invité sur RTL le 19 octobre, François Hollande a promis des mesures pour faciliter l'accession à la propriété.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Immobilier : les propositions que pourrait annoncer François Hollande avant janvier Crédit Image : AFP / Archives, Stéphane de Sakutin | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy et Camille Kaelblen

Depuis 2010, le nombre de primo-accédants, c'est-à-dire le nombre de personnes qui achètent un logement pour la première fois, a diminué de 20%. Une chute préoccupante pour François Hollande, qui a promis que des mesures seraient annoncées d'ici la fin de l'année, à l'occasion du projet de loi de finances rectificative. Car le gouvernement l'a bien compris : la construction peu bel et bien être un levier pour faire redémarrer l'économie. 

C'est dans cette perspective que, depuis un an, le gouvernement a commencé à revoir les plafonds, le ciblage et le zonage du prêt à taux zéro. Dans 30.000 petites communes en zone rurale, celui-ci est désormais étendu aux logements anciens à condition d'y effectuer des travaux. Et le gouvernement pourrait peut-être l'élargir à d'autres communes, plus grandes. Autre piste avancée par les professionnels de l'immobilier : étendre le prêt à taux zéro à l'achat des résidences secondaires. Une mesure qui pourrait permettre d'enrayer la dégringolade des prix de l'immobilier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immobilier François Hollande Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants