Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent et Cécile Duflot ont participé à un meeting de soutien à l'extrême gauche grecque. L'occasion pour eux de se poser en "alternative" au gouvernement. "J'ai compris la stratégie de Mélenchon, assure Stéphane Le Foll. Il souhaite un échec de ce que nous sommes et de la gauche qui gouverne".
Mais le porte-parole du gouvernement rejette toute possibilité d'alternative à gauche. "La France n'est pas du tout dans la situation de la Grèce. Il n'y a pas d'alternative à gauche, elle gouverne. Elle fait un redressement économique, industriel et budgétaire sans toucher au modèle social, affirme-t-il. D'autres choix existent mais ils sont difficiles sur le plan économique ou social".
Et le ministre de reprocher à ces personnalités leur attitude : "Jouer l'échec de la gauche qui gouverne ne sera jamais la solution. Il faut se rassembler".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte