En Direct
1 min de lecture
Stéphane Le Foll, invité de RTL, le 20 janvier 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les journées de mercredi 21 et jeudi 22 janvier vont permettre au gouvernement de réfléchir et présenter ses mesures pour renforcer la lutte contre le terrorisme. "Il y a eu une faille, il faut la colmater", estime Stéphane Le Foll.
Le gouvernement va travailler aux questions de sécurité et de défense, mercredi. "Bernard Cazeneuve, Jean-Yves Le Drian et Christiane Taubira vont faire la présentation de leurs mesures", détaille le porte-parole du gouvernement. Jeudi, François Hollande abordera la question de l'éducation : "On va essayer de traiter des sujets plus profonds. Comment on s'adresse à ceux qui contestent 'Je suis Charlie', comment leur redonner confiance en la République ?"
L'ensemble de ces mesures risque de coûter cher mais la France se prépare à faire face à ces dépenses. "Nous allons nous organiser en réalisant une anticipation de 2015 sur les recettes et les moindres dépenses, réallouer des choix budgétaires si possible. On financera les mesures en restant dans la réduction budgétaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte