Selon un sondage Ifop, François Hollande bénéficie désormais d'une cote de popularité de 40%, enregistrant un bond de 21 points depuis le dernier baromètre. Un regain dû à sa gestion de la crise post-attentats des 7 et 8 janvier. "C'est un constat a posteriori de ce qui a été fait", estime Stéphane Le Foll.
Selon le porte-parole du gouvernement, ces bons sondages ne changent rien à la situation. "Quand les sondages étaient plus bas, je répondais que l'enjeu est de présider et redonner de la confiance. C'est vrai que les sondages soient hauts ou bas".
S'il assure ne pas être indifférent au bond historique de la popularité de François Hollande, Stéphane Le Foll rappelle que "la responsabilité de celui qui est à la tête de l'État est d'assurer cette responsabilité (...) Une exigence nécessaire pour assurer la gouvernance d'un grand pays comme la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte