EELV a demandé ce dimanche 18 janvier au gouvernement d'intervenir auprès de l'Arabie saoudite pour qu'il annule la condamnation du blogueur Raef Badaoui à 1.000 coups de fouet, dix ans de prison et 230.000 euros d'amende.
Raef Badaoui, condamné pour "insulte à l'Islam", a reçu le 9 janvier 50 premiers coups de fouet, et la deuxième séance de flagellation a été reportée vendredi dernier car ses plaies n'étaient pas cicatrisées.
La France doit faire entendre sa voix.
EELV
"Alors que la Cour suprême d'Arabie Saoudite doit réexaminer le dossier du citoyen-journaliste, la France doit faire entendre sa voix", écrit EELV dans un communiqué.
"Une semaine après la gigantesque manifestation républicaine d'hommage aux victimes et de défense de la liberté d'expression, il serait incompréhensible que nous puissions continuer comme si de rien n'était", poursuit le parti écologiste.
Ce châtiment cruel doit être purement et simplement annulé.
EELV
EELV "attend du ministère des Affaires étrangères qu'il relaye auprès de l'Arabie Saoudite et au niveau international les demandes des organisations de Droits de l'homme et d'un nombre croissant de citoyens" car "ce châtiment cruel doit être purement et simplement annulé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte