La rupture de François Hollande et Valérie Trierweiler relevait d'une "décision nécessaire" pour des raisons de "clarté", a estimé Michel Sapin dimanche 26 janvier, lors du Grand Rendez-vous Europe1/i>Télé/Le Monde.
"C'est une décision de l'ordre de l'intime, du privé, même si lorsqu'on est président de la République par ailleurs, il y a une part de public dans toute part de sa vie privée, c'est une décision de l'ordre de l'intime d'un couple qui doit être respecté en tant que tel", a commenté le ministre du Travail.
Cette rupture était "attendue (...) avec compréhension, attendue avec curiosité par certains, attendue avec voyeurisme par trop de monde", a ajouté le ministre, ajoutant que cette "décision était nécessaire", au nom de "la clarté". "C'est fait", a-t-il dit.
Interrogé sur l'avenir du rôle du conjoint d'un président de la République, Michel Sapin a affirmé que "dans le monde d'aujourd'hui, dans la France d'aujourd'hui, il n'y a plus de statut de la Première dame".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte