"J'espère que l'un et l'autre trouveront le chemin du bonheur". Anne Hidalgo a réagi, dimanche 26 janvier, à la séparation de François Hollande et son "amie" Valérie Trierweiler, officialisée samedi.
Invitée du Grand entretien sur RCJ, la candidate socialiste à la mairie de Paris a refusé de commenter une "affaire privée". "Je n'ai pas à me prononcer, pour moi l'affaire est close et à chacun de
se reconstruire dans sa vie et je leur souhaite à chacun du bonheur",
a-t-elle déclaré.
La première adjointe au maire de Paris a fait valoir que "les Français sav(aient) faire la part des choses". "Qu'ils soient informés sur la situation de leur président, de leurs élus, s'ils vivent en couple ou pas, ce sont des informations légitimes et effectivement les Français ont envie de savoir comment on vit, au-delà c'est du voyeurisme", a-t-elle ajouté.
À propos de la situation de célibataire du chef de l’État, Anne Hidalgo a jugé que ce n'était "pas un problème". "J'ai voté pour un président, pas pour un couple. Je suis amie avec Valérie Trierweiler, à laquelle je pense beaucoup mais quand j'ai voté, j'ai voté pour un président", a-t-elle dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte