"Je pense que François Hollande sera l'adversaire de la droite en 2017", a déclaré l'ancien ministre UMP Benoist Apparu ce vendredi 30 mai, malgré le sondage qui donne le président de la République distancé par Manuel Valls comme candidat PS à la présidentielle.
Le député de la Marne était interrogé par France 2 à propos de l'enquête plaçant le président à 3% de préférences des Français et 15% des sympathisants socialistes, contre respectivement 26% et 40% pour Manuel Valls.
Benoist Apparu estime que le sondage "veut dire que les Français se disent: ce type-là n'est pas à la hauteur, ne fait pas le job, n'a pas la carrure pour être président de la République". Mais "il a été élu, il est légitime, il se doit de rester cinq ans et nous n'avons pas à demander une dissolution ou une démission".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte