1 min de lecture

"Hollande sera l'adversaire de la droite en 2017", prédit Apparu

Le député UMP Benoist Apparu a déclaré qu'il voyait François Hollande comme candidat de la gauche à l'élection présidentielle de 2017.

Benoist Apparu, député UMP de la Marne, le 10 septembre 2013 à l'Assemblée nationale.

Crédit : AFP PHOTO/ JACQUES DEMARTHON

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je pense que François Hollande sera l'adversaire de la droite en 2017", a déclaré l'ancien ministre UMP Benoist Apparu ce vendredi 30 mai, malgré le sondage qui donne le président de la République distancé par Manuel Valls comme candidat PS à la présidentielle.

Le député de la Marne était interrogé par France 2 à propos de l'enquête plaçant le président à 3% de préférences des Français et 15% des sympathisants socialistes, contre respectivement 26% et 40% pour Manuel Valls.

Benoist Apparu estime que le sondage "veut dire que les Français se disent: ce type-là n'est pas à la hauteur, ne fait pas le job, n'a pas la carrure pour être président de la République". Mais "il a été élu, il est légitime, il se doit de rester cinq ans et nous n'avons pas à demander une dissolution ou une démission".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info