François Hollande se veut optimiste pour l'année à venir. Le président de la République attend beaucoup des chantiers lancés par Bercy, a taclé Jean-Claude Mailly lundi sur RTL.
"Le pacte de responsabilité et la loi Macron... je pense pas que cela permettra d'avoir plus de croissance", a commenté le secrétaire général de Force Ouvrière (FO). Pour lui, l'exécutif donne des coups d'épée dans l'eau. "L'essentiel de la croissance ne dépend pas de décisions prises sur le territoire national, a-t-il expliqué, avant de prendre comme exemple "le prix de l'énergie" et "la valeur de l'euro".
Pour le syndicaliste, "beaucoup de salariés ne sont pas d'accord" avec la loi Macron, notamment le volet concernant le travail du dimanche. Et s'il concède qu'il "faut une nouvelle loi" sur ce sujet, il dénonce "une banalisation" de l'activité dominicale.
Tant que l'on n'aura pas 1,5% ou 1,6% de croissance on n'aura pas de baisse de chômage
Jean-Claude Mailly (FO)
Si plusieurs prévisions estiment possible une inversion de la courbe du chômage d'ici la fin 2015, Jean-Claude Mailly rappelle que "tant que l'on n'aura pas 1,5% ou 1,6% de croissance on n'aura pas de baisse de chômage". "Et on n'y est pas encore", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte