1 min de lecture

Hollande gagne un point à 22%, Valls en perd deux à 35%

La cote de popularité du président François Hollande gagne 1 point à 22% en juin, tandis que celle du Premier ministre Manuel Valls perd deux point depuis un mois, tombant à 35%, selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche.

François Hollande et Manuel Valls, le 20 mai 2015 à l'Élysée

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Hollande reprend un peu de couleur dans les sondages quand la cote de popularité de son Premier ministre est émaillé d'après une étude du Journal du dimanche. À la question "êtes-vous satisfait ou mécontent de François Hollande comme président de la République ?", 22% (+1 pt) répondent "satisfait" (2% très satisfait, 20% plutôt satisfait), tandis que 77% (-1 pt) se disent mécontents (39% plutôt mécontent, 38% très mécontent). 1% ne se prononce pas.

La polémique autour du voyage de Manuel Valls à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions aux frais de la République a entaché l'image du Premier ministre aux yeux des Français. Avec 35% de satisfaits (-2 pts), la cote de popularité de Manuel Valls égalise son plus bas niveau, qu'il avait déjà atteint en septembre et décembre 2014. 4% des sondés se disent très satisfaits, 31% plutôt satisfaits. 

Jamais depuis avril 2014, le nombre de mécontents a été aussi élevé : 64% des sondés se disent mécontents du Premier ministre (+2 pts par rapport à mai). 38% sont plutôt mécontents et 26% très mécontents). 1% ne se prononce pas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info