1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Hollande gagne un point à 22%, Valls en perd deux à 35%
1 min de lecture

Hollande gagne un point à 22%, Valls en perd deux à 35%

La cote de popularité du président François Hollande gagne 1 point à 22% en juin, tandis que celle du Premier ministre Manuel Valls perd deux point depuis un mois, tombant à 35%, selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche.

François Hollande et Manuel Valls, le 20 mai 2015 à l'Élysée
François Hollande et Manuel Valls, le 20 mai 2015 à l'Élysée
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Hollande reprend un peu de couleur dans les sondages quand la cote de popularité de son Premier ministre est émaillé d'après une étude du Journal du dimanche. À la question "êtes-vous satisfait ou mécontent de François Hollande comme président de la République ?", 22% (+1 pt) répondent "satisfait" (2% très satisfait, 20% plutôt satisfait), tandis que 77% (-1 pt) se disent mécontents (39% plutôt mécontent, 38% très mécontent). 1% ne se prononce pas.

La polémique autour du voyage de Manuel Valls à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions aux frais de la République a entaché l'image du Premier ministre aux yeux des Français. Avec 35% de satisfaits (-2 pts), la cote de popularité de Manuel Valls égalise son plus bas niveau, qu'il avait déjà atteint en septembre et décembre 2014. 4% des sondés se disent très satisfaits, 31% plutôt satisfaits. 

Jamais depuis avril 2014, le nombre de mécontents a été aussi élevé : 64% des sondés se disent mécontents du Premier ministre (+2 pts par rapport à mai). 38% sont plutôt mécontents et 26% très mécontents). 1% ne se prononce pas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/