1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Hollande à Villiers-le-Bel : quelques encouragements et pas de sifflets
1 min de lecture

Hollande à Villiers-le-Bel : quelques encouragements et pas de sifflets

Contrairement à Carmaux le mois dernier où il avait été reçu par des sifflets, François Hollande a cette fois été plutôt bien accueilli lors de sa visite mardi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise).

François Hollande a rendu visite à des jeunes au sein de l'Institut des Métiers de l'Artisanat de Villiers-le-Bel ce 6 mai 2014.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président François Hollande est allé saluer un groupe d'habitants au terme de sa visite mardi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), recevant un accueil plutôt bon, sans sifflets ni huées. "De l'emploi !" a toutefois lancé l'un des membres du groupe de plusieurs dizaines de personnes agglutinées derrière des barrières, lorsque le président est venu à leur rencontre.

Mais François Hollande, au plus bas dans les sondages deux ans jour pour jour après son élection, a également reçu des salutations amicales et même des encouragements, et n'a pas été hué ou sifflé comme lors d'autres récentes sorties, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Pas assez d'employeurs qui font confiance à des enfants de Villiers-le-Bel"

Dans la matinée, M. Hollande avait rendu visite à des jeunes au sein de l'Institut des Métiers de l'Artisanat de cette banlieue populaire du nord de Paris, théâtre de violentes émeutes urbaines en 2007 et où le vote de gauche a avoisiné les 70% aux municipales.

La rédaction vous recommande

"Ils doivent être plus nombreux à rentrer dans un établissement comme celui-là. Et s'ils ne peuvent pas y accéder, c'est parce qu'il n'y a pas encore assez d'employeurs qui font confiance à des enfants de Villiers-le-Bel, c'est aussi une responsabilité collective", a déclaré M. Hollande aux journalistes.

"Personne" ne doit être "mis du côté du chemin"

À lire aussi

"Donc c'était important d'être là, aussi pour cette ville, pour ces jeunes, pour ces quartiers, pour qu'il y ait de l'espoir pour tous", a dit le président.

"Moi je suis l'élu des Francais qui ont voulu, le 6 mai 2012, dire qu'ils pensaient que leur pays avait une chance de réussir et que leur quartier n'était pas abandonné, que personne n'était mis du coté du chemin", a-t-il ajouté, avant de quitter les lieux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte