Anne Hidalgo veut prolonger le tramway et boucler la boucle des boulevards des Maréchaux. "Le prolongement du tramway a déjà été acté jusqu'à la porte d'Asnières par l'équipe de Bertrand Delanoë, mais nous voulons aussi le prolongement qui ferme la boucle du tramway en allant jusqu'au pont du Garigliano", a déclaré la maire de Paris.
Le tramway desservira notamment la porte Dauphine, "ce qui aidera à désenclaver l'université Dauphine et le bois de Boulogne, ses grands sites sportifs et le musée d'art contemporain de Frank Gehry (fondation Louis Vuitton devant ouvrir ses portes en septembre, NDLR)", a estimé Mme Hidalgo.
Interrogée sur la pertinence de l'extension du tramway dans l'Ouest de Paris, où la circulation automobile est moindre, la maire a souligné vouloir "donner la possibilité aux Parisiens de l'est ou du centre d'aller dans les bois autrement qu'en voiture". Elle a également évoqué sa volonté de "faire rentrer le tramway dans Paris", avec des liaisons entre Vincennes et la place de la Nation d'une part et entre les gares d'autre part.
La mairie souhaite enfin, en vertu d'un accord passé avec Europe Ecologie-Les Verts entre les deux tours des élections municipales, installer un tramway le long de la rive droite de la Seine. Aucune date n'a été communiquée sur le lancement des études concernant ces trois projets. "Nous sommes résolus à poursuivre la baisse de la circulation automobile à Paris, car elle constitue la principale source de pollution", a avancé Anne Hidalgo.
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