On se souvient de scènes apocalyptiques à Lamalou-les-Bains dans l'Hérault. Il y a 48 heures à peine, cinq personnes sont mortes, des centaines de campeur ont été évacués. L'heure est maintenant au grand nettoyage. Pour ce faire, une chaîne de solidarité s'est naturellement mise en place.
Chez Manu c'est l'amitié qui chasse la boue : "On a beaucoup de travail mais aussi beaucoup de gens qui viennent nous aider. C'est un élan de solidarité impressionnant. Collègues de travail, copains de lycée de mon fils, son équipe de foot. C'est merveilleux !"
C'est un élan de solidarité impressionnant. Collègues de travail, copains de lycée de mon fils, son équipe de foot. C'est merveilleux !
Manu, habitant sinistré
Hugo, le fils, 14 ans, n'a pas hésité à enrôlé ses copains : "ils sont là, ils sont solidaires. C'est cool ! Il y a même des gens qu'on ne connaît pas."
Éric est maçon dans le village voisin, il n'a pas hésité à venir donner un coup de main. "J'ai aidé à déblayer la terre, évacué les meubles. Je pense que je dormirai bien ce soir".
J'ai aidé à déblayer la terre, évacué les meubles. Je pense que je dormirai bien ce soir.
Éric, maçon dans le village voisin
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte