1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guerre en Ukraine : ce que nous apprennent les récentes images satellite sur l'offensive à venir dans l'Est
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : ce que nous apprennent les récentes images satellite sur l'offensive à venir dans l'Est

Les forces russes se renforcent autour du Donbass, et notamment près de la ville stratégique d'Izioum, selon des images satellites américaines.

Image satellite montrant un convoi militaire se déplaçant vers le sud à travers la ville ukrainienne de Velykyi Burluk, en Ukraine, le 8 avril 2022.
Image satellite montrant un convoi militaire se déplaçant vers le sud à travers la ville ukrainienne de Velykyi Burluk, en Ukraine, le 8 avril 2022.
Crédit : AFP PHOTO / Satellite image ©2022 Maxar Technologies "
Guerre en Ukraine : ce que nous apprennent les récentes images satellite
00:00:57
Julien Fautrat

La guerre en Ukraine et l'offensive sur le Donbass à l'est semble se préciser de jour en jour, Des images satellites nous montrent des blindés, des transports de troupes, des convois sur des kilomètres en direction du Donbass et de villes un peu plus au nord : Izioum, Kharkiv...

On distingue très nettement des moyens lourds, du matériel de guerre en masse, là où la Russie imagine être supérieure à l’armée ukrainienne : véhicule de combat d’infanterie, des chars, vers ce champ de batailles gigantesque qu’est le Donbass. "Chaque maison, chaque ferme sera détruite, la terre brulée", voilà ce qu’un expert militaire confiait à RTL ce mardi 12 avril. 

La "terre brûlée" de la part des Russes, c’est la guerre totale de Vladimir Poutine avec ces chars par centaines. La "terre brûlée" de la part des Ukrainiens aussi qui utiliseront tous les moyens possibles lors de combats très différents de la guérilla menée jusque-là, Très différents aussi, parce que les experts militaires annoncent beaucoup plus de sang versé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.