1 min de lecture Violences conjugales

Grenelle des violences conjugales : quand Édouard Philippe cite Bigflo et Oli

Le Premier ministre a détaillé des mesures en matière de lutte contre les violences conjugales en citant la chanson "Dommage", du duo de rappeurs Bigflo et Oli.

Édouard Philippe à côté de Marlène Schiappa lors d'une conférence de presse le 25 novembre 2019.
Édouard Philippe à côté de Marlène Schiappa lors d'une conférence de presse le 25 novembre 2019. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Lundi 25 novembre, Édouard Philippe a tenu une conférence de presse à l'issue du Grenelle sur les violences faites aux femmes. Une conférence de presse où le Premier ministre a dressé une liste de mesures visant à mettre un terme aux violences conjugales. Le chef du gouvernement a d'ailleurs cité les paroles de la chanson Dommage, du duo de rappeurs Bigflo et Oli.

"Pauline elle est discrète, elle oublie qu'elle est belle. Elle a sur tout le corps des taches de la couleur du ciel. Son mari rentre bientôt, elle veut même pas y penser", a cité le Premier ministre avant de reprendre : "Avec ce Grenelle, notre société exige qu'il n'y ait plus de femmes avec des taches de la couleur du ciel sur la peau".

La chanson Dommage, sortie en 2017, traite du quotidien des femmes battues. Elle a été composée avec le chanteur Stromae et a reçu en 2018, le prix de chanson originale de l'année aux Victoires de la musique. 

>
Bigflo et Oli - Dommage (Live) - Le Grand Studio RTL Crédit Image : Jules Peroni | Crédit Média : Jules Peroni | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences conjugales Politique Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants