Lundi 25 novembre, Édouard Philippe a tenu une conférence de presse à l'issue du Grenelle sur les violences faites aux femmes. Une conférence de presse où le Premier ministre a dressé une liste de mesures visant à mettre un terme aux violences conjugales. Le chef du gouvernement a d'ailleurs cité les paroles de la chanson Dommage, du duo de rappeurs Bigflo et Oli.
"Pauline elle est discrète, elle oublie qu'elle est belle. Elle a sur tout le corps des taches de la couleur du ciel. Son mari rentre bientôt, elle veut même pas y penser", a cité le Premier ministre avant de reprendre : "Avec ce Grenelle, notre société exige qu'il n'y ait plus de femmes avec des taches de la couleur du ciel sur la peau".
La chanson Dommage, sortie en 2017, traite du quotidien des femmes battues. Elle a été composée avec le chanteur Stromae et a reçu en 2018, le prix de chanson originale de l'année aux Victoires de la musique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte