"Une très large majorité" des 17 députés écologistes votera ce mardi 8 avril la confiance au gouvernement de Manuel Valls, a annoncé François de Rugy, coprésident du groupe.
Certains toutefois s'abstiendront "car il y a des nuances" entre les députés écologistes vis-à-vis du gouvernement, a-t-il ajouté. L'élu EELV s'exprimait à moins de deux heures de la déclaration de politique générale du nouveau Premier ministre, qui sera suivie d'un débat puis d'un vote.
Noël Mamère, député écologiste qui a quitté EELV, a annoncé qu'il s'abstiendrait. "Il n'y a vraiment rien de changé sous le ciel du gouvernement. On a changé de Premier ministre, c'est un remake d'un gouvernement de 1992 avec des gens qui étaient déjà là il y a plus de vingt ans, avec un président de la République et un Premier ministre qui n'ont rien annoncé de neuf, qui n'ont pas réellement changé le cap si ce n'est l'ajout au dernier moment, pour faire bonne mesure, le pacte de solidarité dont on ne connaît pas très bien le contenu", a regretté le député-maire de Bègles (Gironde).
"Je ne serai pas le seul à m'abstenir dans ce groupe", a-t-il pronostiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte