1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gouvernement Valls : "Une douzaine" de secrétaires d'Etat seront nommés mercredi
1 min de lecture

Gouvernement Valls : "Une douzaine" de secrétaires d'Etat seront nommés mercredi

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé mercredi matin sur BFMTV et RMC qu'"une douzaine" de secrétaires d'Etat seraient nommés dans l'après-midi.

Manuel Valls, le 8 avril 2014, à l'Assemblée Nationale.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé mercredi matin sur BFM TV et RMC qu'"une douzaine" de secrétaires d'Etat seraient nommés dans l'après-midi. "Il y aura une douzaine de secrétaires d'Etat. Pas plus je pense, paritaire toujours", a déclaré le chef du gouvernement. "C'est une prérogative du président de la République et du Premier ministre", a rappelé Manuel Valls.

Interrogé sur une éventuelle nomination de l'actuel premier secrétaire du PS, Harlem Désir, qui libérerait la place à la tête du parti, Manuel Valls n'a pas souhaité faire de commentaire. "Il faut donc attendre cet après-midi", a-t-il simplement dit.

La réforme pénale discutée "avant l'été"

Le Premier ministre a par ailleurs assuré que le projet controversé de réforme pénale de Christiane Taubira serait débattu à l'Assemblée "avant l'été". "Bien évidemment" cette réforme, qui vise à lutter contre la récidive, sera discutée avant l'été, a insisté Manuel Valls qui, en tant que ministre de l'Intérieur, s'était opposé à sa collègue de la Justice sur certains points du projet.

21 milliards économisés sur les dépenses de sécurité sociale

Manuel Valls a aussi précisé que sur les 50 milliards d'économies à réaliser d'ici 2017, outre les 10 milliards demandés à l'assurance maladie, 11 milliards devraient l'être dans "d'autres dépenses de Sécurité sociale".

Mardi, Manuel Valls avait annoncé l'équivalent de 39 milliards. Les 11 milliards d'économies restant à trouver seront faits "sur les autres dépenses de Sécurité sociale", a déclaré le chef du gouvernement sur BFM TV et RMC. La veille, il avait indiqué qu'ils proviendraient "d'une plus grande justice, d'une mise en cohérence et d'une meilleure lisibilité de notre système de prestations."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte