Ségolène Royal a regretté dimanche dans le Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI le refus des Verts de ne pas participer au gouvernement de Manuel Valls. "Bien sûr, ils ont quelque chose de très important à apporter, c'est toujours plus intéressant de travailler en équipe," a-t-elle estimé.
Ségolène Royal a cependant dit espérer leur soutien à l'Assemblée nationale et au Sénat. "Ils sont au Parlement. (...) Ils vont contribuer et pas seulement sur l'écologie, par leurs propositions, leur travail, leur intelligence, les contacts qu'ils ont sur le terrain, à aider le gouvernement et donc eux même et le Parlement à réussir pour les Français."
La fronde socialiste : "toute alerte est utile"
Ségolène Royal
Quant à savoir si la fronde des parlementaires socialistes l'inquiétait, la ministre a joué la carte de l'apaisement et du dialogue : "C'est la liberté parlementaire, il faut laisser au Parlement sa liberté de contribution au débat public. Toute alerte est utile".
De là à voir la confiance rejetée au Parlement ? "Les députés sont au service de leur territoire, ils
partagent la même préoccupation que le gouvernement : faire reculer le
chômage. (…) je pense que la majorité a envie de réussir avec le gouvernement,
mais qu'elle ait une liberté de parole pour questionner l'exécutif, (…) je
trouve ça particulièrement sain, c'est la démocratie parlementaire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte