Jean-Luc Mélenchon l'assure : le gouvernement de Manuel Valls va faire long feu. "Ce gouvernement est très mal parti. Il est né d'une déroute électorale sans précédent dans la Ve République, et, à peine né, il a déjà perdu une partie de sa majorité parlementaire", note-t-il au micro de RTL.
Autant d'éléments qui font, selon le co-président du Parti de gauche, que ce gouvernement de "combat", souhaité par François Hollande, ne devrait pas survivre à la prochaine échéance électorale.
"Dans huit semaines, il va prendre une nouvelle raclée, très bienvenue, aux élections européennes, assure le député européen. Parce que les Français vomissent la politique européenne du traité qu'a signé François Hollande", estime Jean-Luc Mélenchon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte