Nul doute que les "gilets jaunes" sont un marqueur du quinquennat d'Emmanuel Macron. Critiqué pour sa gestion de la crise, Emmanuel Macron revient sur les méthodes employées par les forces de l'ordre, lors des manifestations. Dans un long article du New Yorker, le président de la République déclare : "Il faut voir ce que nous avons vécu. Pour la première fois, nous avions un mouvement social avec un très haut degré de violence".
Emmanuel Macron reconnaît néanmoins que "l'humain n'était pas suffisamment au cœur" de son projet politique. Argument déjà utilisé par le chef de l'État lors du lancement du grand débat national. Mais selon le New Yorker, la multiplication des débats a été "une tournée d'humiliation publique".
Le président de la République concède qu'il n'avait "pas d'autre choix que d'aller en première ligne". Emmanuel Macron se projette sur la suite de son quinquennat en assurant que s'il n'est "pas efficace avec les classes moyennes, les gens se débarrasseront" de lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte