Le ministre des Finances a relevé jeudi 28 février son estimation du coût économique de la crise des "gilets jaunes". Estimé auparavant à 0.1 point, il est désormais chiffré à 0,2 point de croissance trimestrielle. "C'est un coût qui est très élevé", a affirmé Bruno Le Maire sur Public Sénat. "C'est très important", a-t-il ajouté.
Alors que les "gilets jaunes" ont rassemblé samedi 23 février, pour leur 15ème week-end de mobilisation, plus de 46.000 manifestants (d'après des chiffres du ministère de l'Intérieur), le ministre des Finances assure que "les manifestations aujourd'hui ne mènent plus nulle part. Elles mènent à une impasse."
Cela fait écho aux propos tenus par Emmanuel Macron lors d'un débat organisé mardi 26 février avec les élus du Grand Est à l'Élysée. Il y avait soutenu que "lorsqu'on va dans des manifestations violentes, on est complice du pire". Le président avait également appelé à la "clarté" sur les manifestations qui dégénèrent dans le cadre du mouvement des "gilets jaunes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte