1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Panthéon compte désormais 75 membres
1 min de lecture

Le Panthéon compte désormais 75 membres

INFOGRAPHIE - Le président de la République a annoncé ce vendredi le transfert au Panthéon des cendres de Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Jean Zay et Pierre Brossolette.

Quatre personnalités font leur entrée au Panthéon
Quatre personnalités font leur entrée au Panthéon
Crédit : AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir.

En déplacement au Mont-Valérien, haut lieu de mémoire de la Seconde Guerre mondiale, François Hollande a confirmé l'entrée au Panthéon de Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Jean Zay et Pierre Brossolette.

Il s'agit de "deux femmes et de deux hommes qui ont incarné les valeurs de la France quand elle était à terre", a expliqué le chef de l’État, dans son hommage aux héros de la Résistance, 70 ans jour pour jour après que 22 membres du Groupe Manouchian furent fusillés par les Nazis.

Ces quatre figures de la résistance viennent donc rejoindre Jean Moulin dans ce monument qui abrite les grands noms de l'Histoire française. Le nombre de personnalités qui y sont inhumées passe ainsi de 71 à 75.

Le nombre de femmes double

À lire aussi

L'arrivée de Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz fait doubler le nombre de femmes, de 2 à 4 (les deux autres femmes sont Marie Curie et Sophie Berthelot, épouse du chimiste Marcellin Berthelot).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/