- 17m37s
1 min de lecture
Gérard Larcher, invité de RTL le 4 octobre 2016
Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À moins d'un an de l'élection présidentielle de 2017, Gérard Larcher a déjà pris position et soutient ouvertement François Fillon dans la course à la primaire de la droite. Selon lui, l'ancien premier ministre a "le projet le plus aboutit". Mais l'actuel président du Sénat attend surtout une primaire sans scandale : "Le plus important, c'est que la famille soit rassemblée", lance-t-il dans les colonnes du site Loractu.fr.
Et malgré une position en faveur de François Fillon, Gérard Larcher refuse d'attaquer Nicolas Sarkozy qui sort d'une semaine cauchemardesque entre les affaires judiciaires, le reportage sur l'affaire Bygmalion ou encore le livre publié par Patrick Buisson. Selon lui, un principe domine : "la présomption d’innocence". "Les non-lieux, vous savez ne font pas beaucoup de lignes dans les journaux quand ils sont prononcés. Je fais confiance à la justice. Quant au livre de Patrick Buisson, je ne l’ai pas lu et ça ne mérite pas de commentaire, ni d’attention. Ces méthodes sont inacceptables", a-t-il réagi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte