Le gel du point d'indice qui court depuis quatre ans "ne peut pas être éternel", a estimé Didier Migaud sur RMC-BFMTV, au lendemain de la publication du rapport sur "la situation et les perspectives des finances publiques". C'est pour cela, a-t-il ajouté, que la Cour "dit qu'il faut réfléchir à la question des effectifs, à la question de la durée du travail".
Nous aprécions la situation par rapport aux objectifs qui sont définis non pas par la Cour des comptes mais par le pouvoir politique c'est-à-dire par le gouvernement et le parlement.
Didier Migaud
Il a répété que le gouvernement avait décidé fin avril dans le programme de stabilité de limiter l'augmentation de la masse salariale publique à 250 millions en 2014.
Naturellement, au vu des années précédentes, la masse salariale devrait augmenter de 1,4 milliard d'euros. Or, rappelle Didier Migaud, grâce aux mesures de gel du point d'indice et de réductions de certaines mesures catégorielles, l'augmentation sera réduite à 750 millions.
"Vous ne pouvez pas indéfiniment geler le point d'indice, l'Etat est obligé aussi d'avoir une politique salariale donc il doit se poser aussi d'autres questions", a-t-il insisté.
Didier Migaud
"Nous disons que si le gouvernement veut respecter cet objectif (de 250 millions d'euros), les mesures qu'il a prises ne suffisent pas, ou alors il faut remettre en cause cet objectif" a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte