1 min de lecture Éducation nationale

Gel de l'avancement des fonctionnaires : Vincent Peillon dément

RÉACTION - Le ministre de l'Éducation nationale rappelle qu'une telle mesure ne relèverait pas de sa compétence.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Gel de l'avancement des fonctionnaires : Vincent Peillon dément Crédit Image : AFP | Crédit Média : Thibault Geffrotin | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Vincent Peillon dément. Alors que Les Echos affirment que le ministre de l'Éducation nationale compte proposer d'arrêter l'automaticité de l'avancement dans la fonction publique, ce dernier a tenu à réfuter les allégations du journal. "Je démens formellement cette information. D'abord, ça ne relève pas de ma compétence, je suis ministre de l’Éducation nationale pas de la Fonction publique".

Selon lui, appliquer une telle mesure au corps enseignant n'aurait pas de sens : "Chacun sait que les professeurs n'ont pas des salaires tels que ça soit à eux de se retrouver dans cette situation (...) Ils ont des salaires inférieurs à la moyenne européenne". Le ministre s'est dit "attristé" de l'existence de "telles rumeurs".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Vincent Peillon Fonction publique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants