Vincent Peillon dément. Alors que Les Echos affirment que le ministre de l'Éducation nationale compte proposer d'arrêter l'automaticité de l'avancement dans la fonction publique, ce dernier a tenu à réfuter les allégations du journal. "Je démens formellement cette information. D'abord, ça ne relève pas de ma compétence, je suis ministre de l’Éducation nationale pas de la Fonction publique".
Selon lui, appliquer une telle mesure au corps enseignant n'aurait pas de sens : "Chacun sait que les professeurs n'ont pas des salaires tels que ça soit à eux de se retrouver dans cette situation (...) Ils ont des salaires inférieurs à la moyenne européenne". Le ministre s'est dit "attristé" de l'existence de "telles rumeurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte