1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gaza : Jacques Renaud dénonce une usurpation d'identité après un tweet polémique
1 min de lecture

Gaza : Jacques Renaud dénonce une usurpation d'identité après un tweet polémique

L'adjoint au maire de Montreuil-Juigné, a porté plainte pour "usurpation d'identité" après un poste très déplacé commentant la photo d'un enfant palestinien mort.

Le tweet polémique de l'élu Jacques Renaud
Le tweet polémique de l'élu Jacques Renaud
Crédit : Capture d'écran Twitter
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

"Abject", "ignominie" : les mots ne sont pas assez forts pour qualifier le message d'un élu français posté sur Twitter ce mercredi 23 juillet. 


Après la publication par un internaute d'une photographie choquante montrant un enfant palestinien en sang sur le réseau social, un tweet émanant du compte de Jacques Renaud, adjoint au maire de Montreuil-Juigné dans le Maine-et-Loire, a comparé le corps à de la "viande Halal".

Le tweet de Jacques Renaud indigne la toile
Le tweet de Jacques Renaud indigne la toile
Crédit :

Cette photo a été postée en réponse à un message de soutien de l'adjoint aux "Juifs de France attaqués", en référence aux débordements des manifestations pro-palestiniennes à Paris et à Sarcelles. 

La déclaration déplacée a déclenché une vague indignation sur les réseaux sociaux où les internautes ont réagi très violemment. 

Plainte déposée pour "usurpation d'identité"

À lire aussi

Mais Jacques Renaud a assuré avoir porté plainte pour "usurpation d'identité", se dégageant de toute responsabilité, révèle Le Courrier de l'ouest.

Le compte Twitter de l'élu ne cache pas son soutien à l'État hébreu depuis la reprise des affrontements et partage régulièrement sa colère face aux manifestations pro-palestiniennes en France, comme ce message datant du 19 juillet, lors de la première mobilisation parisienne :

Cependant, la première adjointe de Montreuil, Nathalie Lemaire, a affirmé au Lab d'Europe 1 que Jacques Renaud n'a jamais eu de compte Twitter et "qu'il ne sait pas s'en servir". "Depuis un moment, quelqu'un a usurpé son identité", a-t-elle ajouté. Le premier tweet attribué à ce compte remonte au 21 décembre dernier, et il y en a 1.285 en tout, dont de nombreux commentaires sur la vie politique française.

Le "Mouvement des élu-es de France pour l'égalité" a déposé une pétition en ligne réclamant la destitution du conseiller communautaire Jacques Renaud. Elle a recueilli 3.000 signatures en quelques heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/