1 min de lecture Front national

Front national : le père de Florian Philippot dirigera le collectif Racine dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Daniel Philippot, enseignant puis directeur d'école primaire, devrait s'occuper du collectif d'enseignants. Marine Le Pen l'a annoncé dans la foulée de ses propositions pour le lycée, samedi 17 octobre.

Florian Philippot, lors du 1er mai 2015
Florian Philippot, lors du 1er mai 2015 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Le père de Florian Philippot s'engage au côté du Front national. Daniel Philippot, enseignant puis directeur d'école primaire dans le Nord, prend la tête de Racine, un collectif d'enseignants du public et du privé, dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Marine Le Pen l'a annoncé samedi 17 octobre à Lille, après avoir dévoilé une série de propositions pour les lycées. Daniel Philippot ne devrait toutefois pas être candidat aux élections régionales de décembre prochainSelon La Voix du Nord, Daniel Philippot a débuté sa carrière en 1967, avant de devenir directeur d'école primaire durant 35 ans. 

Parmi les mesures qu'elle propose, Marine Le Pen assure qu'en cas de victoire aux régionales elle ne baissera pas les crédits alloués aux lycées, en faisant notamment la "chasse au gaspillage". La présidente du Front national souhaite également interdire "les repas halal" dans les cantines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Florian Philippot Lycée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants