1 min de lecture
Frédéric Péchenard, directeur de campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Des milliers de policiers se sont rassemblés devant le ministère de la Justice mercredi 14 octobre pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail. Frédéric Péchenard, ancien commissaire devenu directeur général de la Police nationale, réagira aux annonces de Manuel Valls pour simplifier la procédure pénale, lutter contre les armes à feu ou encore restreindre les conditions de sortie pour les détenus.
Après avoir été nommé secrétaire départemental des Républicains à Paris par Nicolas Sarkozy en septembre dernier, Frédéric Péchenard sera peut-être amené à réagir sur les nouvelles accusations de Jérôme Lavrilleux à l'encontre du président des Républicains. L'ex-directeur de campagne de Nicolas Sarkozy a même confié avoir "peur" et ne pas avoir "envie d’apprendre à nager dans 20 centimètres d’eau comme Robert Boulin."
Enfin, le directeur général des Républicains sera peut-être amené à répondre sur le meeting des Républicains à Limoges, qui a vu l'ancien chef d'État côtoyer Alain Juppé pour soutenir Virginie, la candidate LR dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
L'ancien directeur général de la police national, désormais secrétaire départemental du parti Les Républicains répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dans RTL Matin présenté par Yves Calvi dès 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte