1 min de lecture Politique

Frédéric Lefebvre n'exclut pas de voter la confiance à Valls

L'ancien secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy n'exclut pas de voter la confiance à Manuel Valls, qu'il "connait depuis 21 ans".

Frédéric Lefebvre, ici à l'Assemblée nationale le 11 juin 2013, n'exclut pas de voter la confiance à Manuel Valls. (Archives)
Frédéric Lefebvre, ici à l'Assemblée nationale le 11 juin 2013, n'exclut pas de voter la confiance à Manuel Valls. (Archives) Crédit : AFP / ERIC FEFERBERG
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Je connais Manuel Valls depuis 21 ans. Nous avons eu l'occasion de travailler de près, ensemble, en confiance sur des réformes (...). L'ayant vu, comme l'ensemble des Français, agir comme ministre de l'Intérieur, j'ai pris sa défense à plusieurs reprises", écrit Frédéric Lefebvre dans un communiqué. L'ancien secrétaire d'État UMP affirme ainsi qu'il pourrait voter la confiance au nouveau Premier ministre mardi 8 avril. 

Il attendra le discours de politique générale du nouveau Premier ministre pour prendre sa décision. Au cours de ce traditionnel discours de politique générale, Manuel Valls devra à la fois rassembler une majorité qui rue dans les brancards, et clarifier la politique économique du gouvernement. 

Le député UMP n'écarte "aucune éventualitée

"J'ai moins apprécié certaines prises de position, certaines décisions. Donnons-lui néanmoins crédit de sa constance dans une ligne politique plus courageuse que celle de la majorité à laquelle il appartient. Attendre le discours de politique générale du Premier ministre et n'écarter aucune éventualité", poursuit Frédéric Lefebvre. 

"N'est-il pas daté de juger avant même d'avoir écouté ? Ne doit-on pas s'élever au-dessus des tactiques politiciennes ? En conscience, je voterai la confiance sans pour autant donner de blanc-seing. Ou je la refuserai au vu des orientations qui seront exposées... Ou bien je m'abstiendrai de trancher en attendant de voir les premiers actes...", liste-t-il comme positions possibles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Info Vote de confiance
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants