"Je connais Manuel Valls depuis 21 ans. Nous avons eu l'occasion de travailler de près, ensemble, en confiance sur des réformes (...). L'ayant vu, comme l'ensemble des Français, agir comme ministre de l'Intérieur, j'ai pris sa défense à plusieurs reprises", écrit Frédéric Lefebvre dans un communiqué. L'ancien secrétaire d'État UMP affirme ainsi qu'il pourrait voter la confiance au nouveau Premier ministre mardi 8 avril.
Il attendra le discours de politique générale du nouveau Premier ministre pour prendre sa décision. Au cours de ce traditionnel discours de politique générale, Manuel Valls devra à la fois rassembler une majorité qui rue dans les brancards, et clarifier la politique économique du gouvernement.
"J'ai moins apprécié certaines prises de position, certaines décisions. Donnons-lui néanmoins crédit de sa constance dans une ligne politique plus courageuse que celle de la majorité à laquelle il appartient. Attendre le discours de politique générale du Premier ministre et n'écarter aucune éventualité", poursuit Frédéric Lefebvre.
"N'est-il pas daté de juger avant même d'avoir écouté ? Ne doit-on pas s'élever au-dessus des tactiques politiciennes ? En conscience, je voterai la confiance sans pour autant donner de blanc-seing. Ou je la refuserai au vu des orientations qui seront exposées... Ou bien je m'abstiendrai de trancher en attendant de voir les premiers actes...", liste-t-il comme positions possibles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte