Invité sur RTL, le ministre des Transports a déploré vendredi le "drame social" qui touche La Redoute, ce "fleuron de l'économie" française où la suppression de 1.178 emplois a été annoncée hier.
Élu du Pas-de-Calais, Frédéric Cuvillier a assuré qu'il verrait "avec Arnaud Montebourg les initiatives que nous pourrons prendre" pour aider la société et ses salariés."Tel qu'il est présenté c'est un plan douloureux", a admis le ministre.
"L'évolution des modes de consommation a eu un impact direct" sur la vente par correspondance, a souligné Frédéric Cuvillier, mettant aussi en cause la gestion dans le passé qui n'a pas permis de moderniser la société.
Frédéric Cuvillier veut "la mobilisation des services de l’État pour donner des
perspectives" aux salariés de la société du Nord et leur "donner de l'emploi" et "un avenir".
"Nous avons de gros dossiers, des dossiers anciens qui aujourd'hui sont de la responsabilité de nous tous. Nous avons la priorité de l'emploi", a rappelé le ministre des Transports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte